Sébastien Sauleau est un chercheur spirituel qui à un moment charnière de sa vie entreprend une quête profonde de sens et de transformation personnelle. Il quitte tout pour explorer des voies spirituelles variées. De ses expériences marquantes, il tire une compréhension intime de l’harmonie universelle. Passionné par la transmission, il co-fonde Ylia Éditions pour célébrer la beauté du monde et inspirer la paix intérieure.
Aujourd’hui, il se consacre à l’accompagnement humain grâce à un outil qu’il considère révolutionnaire. Il sera en visioconférence pour La DS le vendredi 24 janvier 25 à 19h.
La notion du temps qui passe impacte la réflexion de Sébastien Sauleau qui à l’approche de la quarantaine, remet en question le sens de sa vie et opère des choix décisifs. Il entrevoit la possibilité qu’il y a plus, derrière les apparences de ce monde limité.
Cette transformation personnelle marque le début d’une quête de vérité, guidée par une curiosité spirituelle et une recherche de sa vraie nature.
En 2000, Sébastien Sauleau débute sa carrière en tant qu’ingénieur développement en informatique, un domaine où il s’investit pendant seize ans.
Toutefois, il se rend compte qu’il aspire à davantage qu’un rôle de rouage dans la société.
Déterminé à changer, il quitte son environnement professionnel et personnel pour suivre une voix intérieure qui le pousse vers l’inconnu.
L’expérience transformatrice
Sa curiosité le conduit vers une recherche spirituelle intense.
Il multiplie les expériences riches et joyeuses, dont certaines deviennent des révélations profondes : « Quand j’ai réalisé que cette quête de vérité s’apparentait à trouver Dieu, l’engagement fut total, impitoyable ».
Il explore le bouddhisme tibétain, la méditation vipassana, et s’ouvre à la conscience du pèlerin.
Lors de son pèlerinage de 2000 kilomètres sur le chemin de Compostelle en 2018, il apprend à faire confiance à la vie.
Il témoigne de son parcours dans plusieurs ouvrages, notamment Pourquoi pas ? (Ed. Académia) et Vers une vie sans souffrance : témoignage d’un chercheur spirituel repenti. (Ed. Ylia).
Dans ses écrits, il partage une vision inspirante et intimiste, marquée par sa compréhension que «tout est vibration».
Son cheminement vers la non-dualité lui permet de s’ouvrir à l’insondable et d’abandonner la recherche intellectuelle pour vivre pleinement l’expérience directe.
Devenir soi-même, un chemin vers l’éveil
En s’interrogeant sur le « qui suis-je ? », Sébastien Sauleau comprend l’importance de découvrir sa vraie nature. En acceptant pleinement chaque choix et ses conséquences, il accède à un état de fluidité et de paix profonde.
Pour lui, « la vie n’est pas une énigme à résoudre, mais un miracle permanent. Il n’y a rien à croire, juste à expérimenter par soi-même. »
Désormais engagé dans la pratique de la réflexologie intégrative, il explore le Design Humain, une synthèse de sciences traditionnelles et modernes qui consiste à révéler son expression naturelle. Passionné par cet outil qu’il juge exceptionnel, il s’emploie à le transmettre.
C’est cette même envie de transmission et d’accompagnement qui l’avait amené quelques temps auparavant à cofonder Ylia Éditions, une maison d’édition dédiée à la mise en lumière d’artistes inspirants « qui témoignent de la beauté du monde ».
Aujourd’hui, il accompagne d’autres personnes sur le chemin de la paix, de la joie et de la légèreté, partageant son expérience pour encourager chacun à explorer et embrasser la beauté du monde.
Ses partages, ancrés dans son propre parcours de transformation, résonnent comme une invitation à trouver le divin en soi et dans chaque instant de la vie.
0 commentaires