

Aumiste, place ces joyaux
dans tous les coins et recoins de ton Palais intérieur :
Connaissance de Soi.
Volonté – Courage – Patience.
Sincérité envers toi-même.
Combats l’orgueil, la vanité, la jalousie.
Cultive l’humilité vraie dans la force.
Contrôle ta langue. Évite les paroles inutiles.
Ne t’identifie ni à ton corps de chair, ni à ta personnalité mais au Moi Suprême en toi.
Discerne entre le Réel et l’illusoire.
Cultive l’Amour Universel, le Pardon des offenses, la Charité, la Générosité de cœur et d’esprit, la Patience.
Prie pour la Paix, l’Harmonie, la Fraternité dans le monde et les Univers.
Souviens toi que l’Essence de l’homme est Divine.
Bien que soumis à un certain déterminisme apparent tu disposes de ton libre-arbitre. L’homme devient ce qu’il pense. Tu es responsable de ton destin.
Si tu entres dans la voie du dépassement du petit moi, garde tout de même les pieds sur terre, mais le regard constamment dirigé vers l’Étoile du salut.
Le travail spirituel se fait n’importe où. Si tu es dans le monde, ne te décourage pas. L’occasion t’est offerte de développer des qualités qui serviront à la conquête de l’Absolu. Offre tout ce que tu fais en sacrifice.
Prie, répète un Nom Divin, un mantra ou le son OM.
Faire ce qu’il faut avec confiance et détermination revient à préparer directement ton ascension spirituelle.
L’homme doit arriver à la prise de conscience du vrai but de la vie s’il désire éliminer les causes génératrices de soucis, chagrins, malheurs.
Il doit tenir compte des problèmes de son univers intérieur et de ceux posés par le monde phénoménal, afin de s’adapter intelligemment ; concilier la démarche de sa pensée avec ses réelles aspirations ; éliminer ses contradictions afin de parvenir à l’harmonie intérieure.
Il importe que l’homme ou la femme se purifie, développe I ’Amour pour tous les êtres, le sentiment de I ’Unité et lutte avec ardeur pour l’Union avec la Conscience Divine.
La Connaissance non suivie d’action est vaine. L’éveillé s’appuie sur la méthode avec toute son ardeur. Il reste sans difficulté en accord avec le grand et sérieux philosophe mystique C. G. JUNG, sur ce point :
“Les plus belles vérités du monde ne servent à rien, tant que leur teneur n’est pas devenue pour chacun une expérience intérieure originale” .
Pour déchirer le voile cachant la divinité en toi, n’écoute pas ceux qui nient la valeur de l’effort en matière d’ascèse.
Dis-moi ce que tu désires, Je te dirai ce que tu vaux.
Dis-moi comment tu désires Je te dirai ce que tu peux.
Extrait de “La Loi d’évolution des âmes”
S. HAMSAH MANARAH
Enfin une religion qui ne se met pas au dessus des autres et qui semble les reunir.
j ai toujours trouvé très pervers de faire la guerre au nom d un Dieu d amour plus grand que les autres alors qu’ il n y a qu une seule source.
je me sens un peu moins seul.
Merciii
Merci pour votre retour encourageant. La vocation de La DS est de mettre en lumière les initiatives – individuelles ou collectives – œuvrant à l’épanouissement spirituel de chacun et à l’avènement d’une fraternité universelle authentique.
Ce projet s’inscrit en contrepoint d’une certaine « bien-pensance médiatique » trop souvent réduite à des postures superficielles, prompte à juger hâtivement – voire à caricaturer – toute démarche touchant aux dimensions intérieures de l’être.