Le vendredi 28 janvier 2022, la Diversité Spirituelle accueille Christian Roesch sur Zoom, à 19 h pour la 4ème vidéoconférence  de la 3ème saison.
Christian Roesch, directeur de publication de la revue Reflets, s’est servi des multiples épreuves qu’il a traversées pour « croître en amour et en connaissance intérieure ».

Au cours de sa conférence du 28 janvier 2022, Christian Roesch nous livre son expérience au travers de trois grands thèmes :
Christian Roesch, directeur de publication de la revue Reflets à son bureau
Christian Roesch, directeur de publication de la revue Reflets
– Qu’est-ce qu’une vie accomplie ?
– A quoi servent les épreuves qui nous arrivent ?
– Quel est le fil conducteur pour réussir son parcours ?

Christian Roesch était chirurgien-dentiste. Depuis 1986, il suit un chemin spirituel dans l’école de vie intérieure Artas, mouvement spirituel créé par Bernard Montaud dans la lignée du « Dialogue Inspiré » transmis par Gitta Mallasz dont il fut compagnon de route.

Christian devient un proche collaborateur de Bernard. Passionné par les textes sacrés, il donne pendant des années des conférences sur les clés de lecture de la vie.

Changer de vie

En 2010, un grave accident de moto l’immobilise et lui fait changer de vie : Il crée la revue Reflets en 2011. Celle-ci porte un autre regard sur l’actualité, essayant d’apercevoir ce qui se joue au-delà de l’aspect évènementiel.

livre cancer tremplin   Livre le Chemin du Sourire
 

Un cancer de l’œsophage va être l’occasion de croître en amour et en connaissance intérieure. Guéri, il écrit un livre sur cette expérience : Le Cancer, un tremplin vers la vie, Ed. Dervy.

Il fonde « les Ateliers d’Écriture-Reflets, AER », une méthode d’écriture pour passer de l’écriture émotionnelle à l’écriture inspirée. Puis, en 2019, un cancer de la prostate lui offre une nouvelle rencontre avec lui-même, et de ce fait d’un meilleur accompagnement  des participants aux ateliers d’écriture AER.

Il est aussi l’auteur du livre : Le Chemin du sourire, Ed. Editas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *