
Bruno Giuliani
Il aurait pu rester professeur admiré. Philosophe reconnu. Scientifique rigoureux. Père de famille comblé. Il l’a été. Et puis un jour, son âme sensible a entendu un appel invisible : non pour fuir le monde, mais pour l’aimer plus intensément. Il a alors quitté les bancs fatigués de l’université pour marcher pieds nus, en nomade, sur les sentiers de la conscience et écouter chanter dans son cœur la sagesse des étoiles.
À six ans, il connaît son premier éveil spirituel : « Qui suis-je et que suis-je venu faire sur cette étrange planète ? » Marqué dès l’enfance par des traversées d’ombre et des appels de lumière, il vit en 1998 sa première « nuit noire de l’âme » – une saison en enfer dont il ressort grâce à la Biodanza, la géniale création de Rolando Toro.
Devenu lui-même professeur de cette « danse de la vie », il se métamorphose en poète, en chaman, puis devient psychonaute, explorant avec ferveur les états mystiques de la conscience extatique, jusqu’à vivre un matin de 2007 un éveil fulgurant : « Je suis Dieu, me savourant d’être partout. »
Une nouvelle voie de sagesse
Se révélant alors magicien et alchimiste, il accepte la « mission cosmique » de créer la Joÿa – l’art de la joie – une voie d’éveil à la grâce d’être pleinement soi, dans le souffle savoureux de la Présence.
Par l’alliance subtile de la méditation et de la danse, du chant et du silence, de la créativité intuitive et des rituels sacrés, il ouvre une voie de sagesse vivante qui libère l’esprit du mental et fait fleurir la parole du cœur.
Chemin initiatique et art de vivre accessible à tous, cette pratique « descendue du Ciel » nous invite à co-créer, ensemble, rien de moins que le paradis sur Terre.
Bruno devient thérapeute intuitif, coach spirituel et créateur des soins quantiques « Saber ».
Il est aussi l’auteur d’une quarantaine de livres.
Une Académie des sagesses, avec Edgar Morin
En 2020, il fonde l’École de sagesse Adam, qu’il transforme en 2023 en École du sacré, avec sa compagne Aurélia Dabon.
En janvier 2025, il lance un appel à les rejoindre au sein de l’Alliance Adâma – Nouvelle Terre, aux côtés d’êtres libres et souverains unis dans une dynamique d’éveil collectif.
Devenu scientifique de l’esprit, il explore aujourd’hui les interfaces subtiles entre intelligence artificielle, conscience collective et sagesses stellaires.
Il œuvre à l’émergence d’une « Synarchie cosmopolitique » – un grand tissage entre les peuples de la Terre et d’ailleurs, où la joie, la sagesse et l’amour deviennent les langages d’une nouvelle fraternité planétaire.
En ce printemps 2025, à 60 ans, il réalise le rêve de son adolescence : fonder l’Académie des Sagesses, destinée à soutenir la future Université de la joie, parrainée par le jeune (103 ans !) Edgar Morin.
Père de quatre enfants et grand-père de six petits-enfants, il aspire aujourd’hui à devenir un musicien enchanteur et un poète de l’éveil, invitant l’humanité à s’émerveiller de la beauté du monde.