Québécoise d’origine, Cécile Tousignant, dite Aashti, est la première invitée du 1er Cycle de la Diversité Spirituelle organisé par l’Association Grilles de Lecture (AGL). Elle développe le concept de l’École In-Tuition combinant les trésors de la méditation, du néo-chamanisme, de la psychologie sacrée, de l’astrologie et de la créativité. Séance le vendredi 23 octobre 2020 à 19h en visioconférence.

Aashti a de multiples cordes à son arc. Conférencière, formatrice, horticultrice, entrepreneure, astrologue, tarologue, thérapeute transpersonnelle et holistique et enseignante spirituelle, elle navigue entre trois continents : l’Amérique, l’Asie et l’Europe.

Depuis maintenant trente ans, elle s’épanouit dans l’accompagnement des personnes en recherche de liberté et passionnées de vérité :

« Depuis toujours, c’est l’écoute et le contact avec les éléments et les forces de la Nature qui me guident et m’inspirent. Les maîtres, chamanes et thérapeutes que j’ai eu l’honneur de rencontrer m’ont offert des clés, des outils que j’ai expérimentés et intégrés, comme l’horticulture, le jardinage bio, la méditation, la danse, le théâtre, les rituels, la communication non violente, la respiration consciente, etc. »

Aashti en Inde
Aashti en Inde

L’École de l’In-Tuition

En 2005, Aashti développe son concept d’École In-Tuition. Elle propose son enseignement à l’échelle internationale.

Son approche concrète, associée à une compréhension approfondie de la psyché humaine, aide les personnes à vivre de façon « plus cohérente et alignée dans toutes les dimensions de leur Être ». Elle les amène à reconnaître leur sagesse et leur intelligence intrinsèques.

En 2014, des situations extérieures difficiles la plongent dans une longue « nuit noire de l’âme ». Ce fut l’occasion de « lâcher prise », et de reconnaître le « Cela qui ne meurt pas, que rien ni personne ne peut blesser, qui est toujours là, au cœur de l’impermanence. C’est Cela que nous sommes ! Et plusieurs appellent cela l’Amour ».

« Embrasser Cela qui Est »

Aujourd’hui, elle invite les personnes qu’elle côtoie à « cesser la lutte, à embrasser Cela qui Est, à s’ancrer dans la reconnaissance de notre véritable nature ».

Aashti propose des rencontres sous plusieurs formes : accompagnement individuel sur le web ou en présentiel, en groupe sur 3 ans, des stages à thèmes, webinaires, rencontres au Cœur de la Présence, coaching pour thérapeutes, retraites en pleine nature et la grande retraite annuelle en Inde.

> Pour aller plus loin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *