Dominique Bourdin, diplômé en médecine, acupuncteur, spécialiste en chromothérapie, nous parlera lors de sa conférence du 22 septembre 2023 de sa démarche spirituelle et du rôle des couleurs dans la création du bien-être et de l’harmonie.

Dominique_Bourdin

Dominique Bourdin

Pour Dominique Bourdin :
L’être humain fonctionne à l’instar d’un hologramme, chaque partie de notre corps contenant la totalité et donnant accès à la totalité. « En extrapolant, nous pouvons dire que nous sommes une parcelle hologrammique de la conscience universelle qui vient expérimenter dans la matière l’essence même de l’univers : l’amour ».
 
 « La guérison implique en effet de transformer toute expérience en expérience d’amour : en quoi ce que j’ai vécu me permet, à moi et aux autres, d’aller vers plus d’autonomie, de responsabilité, de liberté, de créativité ; de respect de moi, des autres et de la planète ».
 
Pour aider sur ce chemin, il a développé une démarche de sensibilité aux couleurs, car à chaque organe correspond selon lui une vibration chromatique, ce que les orientaux connaissent depuis toujours sur le nom d’aura. D’où son investissement dans la chromothérapie et la création d’un Institut international de chromobiologie sensitive. (Source : ouvertures.net du 02/06/18)
Dominique Bourdin a fondé avec sa femme Sylvie Bourdin-Darsonval, un centre de formation à la chromothérapie : « La Chrysalide »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *