« C’est un signe qui nous est donné »
Pendant ses 11 années à Lourdes, environ une personne par semaine venait le trouver et lui confier avoir été guérie par l’intercession de Notre-Dame. Un miraculé témoigne ainsi auprès de lui : « C’est une expérience extraordinaire de l’Amour de Dieu qui s’est inscrit dans chacune de mes cellules ».
« Je voyais des miracles tous les jours. Quand je dis ça, on n’y croit pas mais c’est vrai ! explique-t-il. J’aimerais parfois m’agenouiller devant ces personnes, tant leur humilité est grande, tant leur récit est beau ! »
Nulle contradiction entre EMI et doctrine chrétienne
Force intérieure de guérison venant de l’âme
Dans l’exercice de sa profession de thérapeute, s’il croit en l’efficacité de la médecine conventionnelle, il pointe les nombreux effets indésirables qu’elle provoque tant sur les organismes que sur l’environnement. Convaincu que prendre soin de soi, ce n’est pas seulement se soigner mais être artisan de sa santé sans attendre d’être malade pour s’en occuper, il examine les médecines traditionnelles du monde entier, comme les principales thérapies alternatives (phytothérapie, acupuncture, homéopathie, compléments alimentaires…). Mais il croit aussi dans l’existence de puissances d’amour extraordinaires capables de nous guérir.
> Pour aller plus loin
– Comment l’Église authentifie-t-elle une guérison miraculeuse ? par Patrick Theillier – Ses ouvrages :
-
- Expériences de mort imminente (2015 – Editions Artège)
- Expériences de vie imminente (2019 – Editions Artège)
- Lourdes, terre de guérison (2019 – Editions Artège)
- Une autre médecine est possible : Mon guide pour une santé respectueuse de la Création, de la vie et de la personne (2021 – Editions Artège)
– Ses vidéos sur YouTube :Vidéo PATRICK THEILLIER répond aux 5 questions…
0 commentaires