Ballotée d’internat en gouvernante puis en sanatorium, ce manque d’amour va peser très longtemps sur Michèle qui trouvera son bonheur d’enfant essentiellement dans la danse et le réconfort des offices religieux.
L’adolescence se passe dans la perspective d’être rapidement mariée. C’est en tout cas l’objectif que s’est donnée sa mère qui n’envisage pas que sa fille puisse faire des études dans « un lieu de perdition comme l’université ».
En quête
A 27 ans elle ouvre une école de danse, sa passion de toujours. Elle perfectionne son enseignement et encadre jusqu’à 200 élèves. Ses spectacles attirent beaucoup de monde.
Mais après une dizaine d’années, une insatisfaction profonde la pousse à s’intéresser aux techniques de développement personnel. Elle devient ainsi praticien puis maitre-praticien en PNL, psychosomatique, relaxation, psycho-somato-thérapeute.
Trois décennies plus tard, c’est le grand virage avec la vente de l’école de danse et son divorce. « De lourdes chaines tombent alors ». Une autre vie commence, pas facile non plus, mais l’énergie est toujours là pour aller de l’avant et pour trouver l’amour qui lui a tant manqué.
Elle prend alors conscience qu’aider ceux qui se sont perdus, la rend heureuse et donne du sens à sa vie. Ainsi s’épanouit-elle totalement en tant que relaxologue et psycho-somato-thérapeute. La matière est prête, le Grand-Œuvre peut maintenant s’accomplir.
Une voie de transformation
Un jour (!) une amie lui parle du « Cercle d’aide à la vie par la voie spirituelle ». Elle assiste par curiosité à une réunion. Ce qu’elle y entend l’intéresse et l’incite à pratiquer pour juger par elle-même si les résultats sont à la hauteur de ce qui a été dit.
Et c’est un véritable choc.
Elle se rend compte que ce qu’elle ressent en pratiquant le « Einstellen », la méditation avec Bruno Gröning « le guérisseur miraculeux », correspond à ce qu’elle a toujours cherché. Elle se sent alors appelée par cette voie dans laquelle elle va s’engager à fond.
« Celui qui emprunte le véritable chemin divin, celui-là ressentira alors quelque chose de tout à fait nouveau. II sera étonné de tout ce qui se trouve sur cette voie et qu’il n’avait pu encore découvrir jusqu’alors ».
» L’Amour s’est enfin installé en moi et me comble de ses bienfaits. Il n’est pas celui que j’imaginais, mais il est tellement plus beau et plus profond ; je suis comblée tout en étant attentive à la tendresse et l’amour humains ».
> Pour aller plus loin
- Site internet du « Cercle des amis de Bruno Gröning »
- Quelques livres de Bruno Gröning :
- Vidéos retraçant la vie de Bruno Gröning :
0 commentaires