2024, osons la fraternité
Oui, il faut de l’audace pour porter haut et fort le projet fraternel, cette espérance qui pleure depuis des siècles au fond des cœurs sensibles et généreux.
Il faut de l’audace pour affirmer que la guerre, la haine de l’autre, l’indifférence et l’orgueil ne sont pas inéluctables.
Pour croire que le respect de l’autre, la curiosité, la patience et l’empathie envers l’autre puissent devenir prioritaires dans nos comportements entre nous tous.
Pour croire, mais surtout pour vouloir qu’il en soit ainsi.
La paix dans le monde ne peut résulter de la seule cessation des hostilités. Jusqu’à présent, elle était maintenue, tant bien que mal, par l’équilibre de la terreur instaurée par la menace atomique.
Mais aujourd’hui, celle-ci ne fait plus vraiment peur.
De plus en plus d’Etats se dotent de cette arme apocalyptique. La paix ne peut plus être garantie par la peur d’un plus fort que soi. Les puissants, privilégiant l’orgueil à la raison, se déclarent prêts à y recourir, quitte à se suicider dans une déflagration planétaire.
Jean-Luc Martin-Lagardette, président de la DS.
La paix, à notre époque, ne peut être assurée que si elle devient la passion de tous, ou d’une majorité d’entre nous. Et la paix véritable ne peut être que le fruit d’une intense volonté de bien et d’amour, telle qu’elle n’a encore jamais vu le jour sur notre Terre.
C’est le moment de la produire et elle pourra rayonner, comme un soleil qui percerait à travers les brumes de la folle inconscience jusqu’à les faire s’évaporer.
La Diversité Spirituelle s’attelle à cette tâche en donnant la parole à celles et ceux qui, de quelque bord qu’ils se tiennent, oeuvrent déjà à cette œuvre salutaire.
Sachons nous écouter, nous regarder déjà les uns les autres, sans nous juger, au-delà de nos étiquettes. Sachons apprendre. Puissent les tensions nationales et internationales que nous connaissons être un ardent stimulant pour oser nous considérer comme des égaux, comme des frères nés d’un même couple bienveillant : la Nature et l’Esprit.
C’est vouloir accéder aux étages les plus élevés de notre raison d’être, ceux qui se trouvent plus près du ciel que de la Terre et supposés être les plus densément habités par l’harmonie promise et effectivement offerte par notre Créateur ; ceci devrait nous rendre aptes à propager l’ esprit de la Cité ( divine ) partout où nous sommes et au-delà par la magie des moyens de communication mis à notre portée : intention spirituelle, transmission, bénédiction.
L’évolution personnelle est notre seule raison d’incarnation.. ❤️
Conscience et Amour
« Osons la fraternité »…Oui, Je suis française et je me sens naturellement liée à la devise de mon pays. Elle nous propose un cadre pour un chemin individuel et collectif vers la paix en soi et autour de soi. Et comme rien de beau et de grand ne peut s’accomplir sans passion, le voeu de cet éditorial m’incite à m’y engager rapidement, puisqu’il pose déjà une date, 2024…